HISTORIQUE DU GAEC ROLIN

    L'élevage Rolin est situé au nord de la Haute-Saône, à la limite des Vosges et de la Haute-Marne, dans un secteur d'élevage où tous les atouts sont propices au bon développement de la race charolaise.

 

Le canton de Vauvillers comprend le plus de vaches allaitantes de la Haute-Saône, c'est pour celà que l'élevage Rolin a privilégié cette race depuis de nombreuses années.

 

En 1950, Maurice Rolin, le grand-père a commencé la sélection de la race, suivi de ses 2 fils, Jean-Claude et Gérard qui s'installèrent en 1970.

 

Puis c'est en l'an 2000 que les 2 petits-fils, Jérôme et Alexandre continuèrent la sélection et la vente permanente de reproducteurs males et femelles.

 

Depuis plus de 60 ans, cet élevage s'appuie sur des critères de sélection de plus en plus rigoureux tout en privilegiant le caractère calme des animaux et la facilité des vélages pour répondre aux attentes de sa clientèle.

 

Aujourd' hui l'élevage Rolin effectue 240 vélages de septembre à mars ce qui permet d'avoir un grand choix de reproduteurs.